Réglement intérieur

Règlement intérieur du club.pdf

GENERALITES

L’accès des rings n’est autorisé qu’en présence d’un moniteur du CAC DE SUCY. IL EST INTERDIT DE S’ENTRAINER SEUL SUR UN TERRAIN.

– Les chiennes en chaleur ne sont pas admises dans l’enceinte du Club

– Avant d’entrer sur un terrain, les chiens seront promenés à l’extérieur pour faire leurs besoins. Si le chien se vide à l’intérieur du Club, le Maître devra en assurer le nettoyage immédiatement.

– L’activité du mordant (ring) est assujettie aux dispositions légales en vigueur. Elle sera pratiquée en présence d’une personne habilitée au « mordant ». Seuls les chiens de race reconnus par la SCC, et inscrits au LOF (Livre des Origines Français) peuvent pratiquer cette discipline, sous réserve de la présentation du certificat de naissance du chien.

MATERIELS

Chaque Sociétaire devra se munir d’un collier de bonne qualité – Une laisse de 1m – Une muselière conseillée, mais obligatoire pour l’activité « RING ».

Le matériel du Club mis à disposition des adhérents est sous la responsabilité de chacun. A ce titre, il doit être respecté, rangé et entretenu.En cas de dégât accidentel, prévenir le responsable pour qu’il prenne les mesures nécessaires afin d’éviter un accident éventuel ou une détérioration plus importante.

Les chiens ne doivent pas rester attachés aux poteaux ou aux grillages cernant les différentes parties du Club.

Des poubelles sont mises à disposition pour y déposer papiers ou autres détritus.

L’accès des chiens est INTERDIT à l’intérieur du local club.

LE MANQUEMENT A CES REGLES PEUT ENTRAINER L’EXCLUSION D’UN OU PLUSIEURS COURS ET EN CAS DE RECIDIVE, LA RADIATION DU SOCIETAIRE PRONONCEE PAR LE COMITE.

RADIATION :

Sous peine de radiation immédiate, il est rappelé qu’il est interdit de se livrer à des brutalités quelconques envers son chien. Le moniteur constatant les faits en avisera le bureau du CAC DE SUCY qui prendra une décision envers le contrevenant, et ce, sans préjudice de poursuites devant les tribunaux.

De même il est interdit de laisser un chien dans un véhicule sans avoir vérifié la bonne ventilation de ce dernier, surtout lors de fortes chaleurs

HORAIRES

Samedi à 14H.30
Dimanche à 9h.30 – Ecole du chiot 10h.30

LE NON-RESPECT DES HORAIRES PERTURBANT L’ENTRAINEMENT DES AUTRES ADHERENTS , LES RETARDATAIRES NE SERONT ADMIS QU’APRES ACCEPTATION DU MONITEUR CONCERNE.